PRINCIPES

4 PRINCIPES DE BASE

  • AIDER - SANS RENDRE DÉPENDANT
  • OFFRIR DES LIEUX DE RENCONTRE
  • PROMOUVOIR LE RESPECT ET L'ESTIME DE SOI
  • ACCOMPAGNER LES PERSONNES DANS LEUR RELATION AVEC DIEU

 

 

FONDEMENT BIBLIQUE ET DANS L'HISTOIRE DE L'EGLISE

 

Voici comment Dieu voit notre mission:

"Voici le genre de jeûne que je préconise : détacher les chaînes dues à la méchanceté,

dénouer les liens de l'esclavage, renvoyer libres ceux qu’on maltraite. Mettez fin aux contraintes de toute sorte! Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi !"  Esaïe : 58 : 6-7

 

Voici comment Jésus décrit sa mission :

 "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m'a envoyé [pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,] pour proclamer aux prisonniers la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur."  Luc 4 : 18-19

 

Voici comment le Mouvement de Lausanne (congrès mondial des églises évangéliques) voit notre mission: 

Nous aimons le monde pauvre et souffrant. La Bible nous dit que le Seigneur a de l’amour pour tout ce qu’il a fait, soutient la cause des opprimés, aime l’étranger, nourrit l’affamé, soutient l’orphelin et la veuve. La Bible nous montre également que Dieu veut faire ces choses en passant par des êtres humains qui se consacrent à de tels actes. Dieu tient tout particulièrement pour responsables ceux qui, dans la société, sont placés à des postes de direction politique ou judiciaire. Mais c’est tout le peuple de Dieu qui a reçu le commandement, par la loi et les prophètes, les Psaumes et la Sagesse, Jésus et Paul, Jean et Jacques, de refléter l’amour et la justice de Dieu par un amour et une justice pratiques pour ceux qui sont dans le besoin.

Un tel amour pour les pauvres exige que nous ne nous contentions pas d’aimer la miséricorde et les œuvres de compassion, mais que nous rendions aussi la justice en mettant en lumière tout ce qui opprime et exploite le pauvre, et que nous nous y opposions. Nous ne devons pas craindre de dénoncer le mal et l’injustice où qu’ils soient. (cf. Déclaration de Lausanne, 2010)

 

Voici comment l'Armée du Salut voit sa mission:

L'Armée du Salut a été fondée dans un quartier pauvre de londres au milieu du 19° siècle. C'est évident que dès le début, les fondateurs William et Catherine Booth avaient à coeur la misère des gens. La devise "sauvés pour servir" - représentée par les deux "S" sur les uniformes - est encore aujourd'hui la motivation pour notre mission. Il y a eu d'autres devises, comme "Soupe - Savon - Salut", ou "Gagner des âmes, produire des saints, servir l'humanité souffrante". Les programmes sociaux-diaconaux dans les postes existent pour accomplir ce service holistique. 

News

QU'EST-CE QUE TU ATTENDS?

Est-ce que tu vis dans un rêve ou est-ce que

tu es en train de réaliser ton rêve de servir ton prochain?

 

As-tu à coeur de participer

à la mission de l'Armée du Salut?

 

As-tu des idées un peu hors du commun? As-tu envie de discuter sur comment on pourrait mieux servir notre prochain dans L'Armée du Salut? Alors visite la page VOIE S et invite tes amis de l'Armée du Salut à faire de même! La discussion est ouverte!

 

PS : Voie S = voie "service" est la page FB du bureau diaconiat/MISSION INTÉGRALE, où on explore de nouvelles avenues de service - dans tous les sites de l'Armée du Salut.

 

Ici on y va.... 

DE | FR